Modalités de prêt 

Sur présentation de sa carte de lecteur, l'usager.ère peut emprunter jusqu'à 10 livres par compte pour une durée de 3 semaines. Pour les élèves sans carte de prêt, il suffit de donner son nom et son prénom. 

Prolongation

Si les documents ne sont pas réservés, l'usager.ère peut les prolonger pour 3 semaines supplémentaires. Les prolongations peuvent se faire :

    • par téléphone au 021 706 12 50
    • par e-mail en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • directement au guichet de la Bibliothèque
    • en ligne, depuis votre compte lecteur

Réservation

Lorsqu'un ouvrage est déjà emprunté, il peut être réservé. L'usager.ère peut réserver jusqu'à 2 documents (romans et/ou documentaires exclusivement) via son compte lecteur ou directement au bureau du prêt. Aucune réservation n'est possible pour les bandes dessinées et les mangas.

Pour réserver en ligne, il suffit de rechercher un ouvrage, s'assurer qu'il est indisponible, puis aller sous "Réserver" et cliquer sur "Envoyer la demande". N'oubliez pas de sélectionner la Bibliothèque de retrait.

Les lecteurs.trices sont averti.es par e-mail ou téléphone et disposent de 10 jours pour venir chercher leurs documents au guichet de la Bibliothèque. Passé ce délai, les ouvrages sont remis en circulation. Les élèves sont prévenus via leur enseignant.e. 

Amende

Chaque usager.ère est tenu.e de respecter l'échéance du prêt. En cas de retard, les frais perçus s'élèvent à 10 cts. par jour ouvrable et par document.

Pour les enfants scolarisés, les rappels sont transmis via l'enseignant.e. Pour les adultes, les rappels sont transmis via leur boîte mail.

En cas de retards trop fréquents, le personnel de la Bibliothèque se réserve le droit de limiter l'accès au prêt.